lundi 10 juin 2019

Comment choisir une niche rentable pour mon magasin Shopify?

  
  Dans le commerce électronique, vous vous demandez probablement ce que tout le monde veut dire quand il parle de «choisir une idée de niche». Il y a beaucoup de «gourous» qui vous disent de lancer une série de «produits gagnants» dans votre magasin. et lancez-vous avec quelques publicités Facebook de 5 $. C'est un conseil terrible. Ne faites pas cela.
  Une niche est l'opposé d'un magasin général. Une idée de niche est un sujet ciblé et spécifique. C'est une sous-section d'une catégorie plus grande. Par exemple, les magasins de gadgets de cuisine sont devenus populaires récemment, mais ce n’est pas encore une véritable idée de niche.  
  Vous êtes une entreprise en démarrage. Vous n'avez probablement pas le temps, l'argent ou les connaissances nécessaires pour rivaliser avec les principaux acteurs. Le meilleur moyen de concurrencer et de conquérir des parts de marché est d’explorer une sous-section plus spécifique et de devenir un expert.
En ce qui concerne l’exemple des gadgets de cuisine, voici quelques niches:
  • Gadgets de cuisine pour petits espaces (pensez aux petites maisons, aux véhicules de plaisance, vivent à bord de bateaux)
  • Gadgets de cuisine en plein air (pensez camping, minimalisme)
  • Gadgets de cuisine haute technologie (pensez aux appareils de cuisine intelligents)
  • Gadgets de cuisine pour les végétariens (pensez aux centrifugeuses, à tout ce qui peut vous aider avec un régime végétarien)
Des idées de niche spécifiques comme ces exemples vous permettent de vous positionner en tant qu'expert. Même si vous n'êtes pas un expert aujourd'hui, dans une semaine environ, vous pourrez rechercher les meilleurs gadgets de cuisine utilisés par les végétariens et comprendre ce marché à fond.

Pourquoi la recherche d'une idée de niche est-elle importante pour le succès de Shopify? 


J'ai déjà mentionné ci-dessus que l'identification d'une niche vous permet de concentrer vos ressources sur un domaine spécifique et de devenir un expert. Mais pourquoi est-ce important? Avez-vous entendu l'expression: «Homme de tous les métiers, maître de tous?». Essayer de vendre une grande variété de produits rend difficile la mise sur le marché. Quel est votre marché cible actuel?

Construire de la confiance

Lorsque vous «creusez» et identifiez une sous-section de produits à vendre, vous pouvez apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur cette sous-section. Posez-vous cette question… Souhaitez-vous plutôt acheter un réchaud de camping dans un magasin centré sur le camping, qui contient des articles utiles sur le camping et des témoignages de produits de personnes qui ont utilisé le produit lors de voyages de camping ou préférez-vous l'acheter à quelqu'un qui le fait également? vendre un support à épices et une salade? Je connais ma réponse. Si je vais camper dans les bois et que je compte sur un réchaud de camping, je veux m'assurer que la personne qui me le vend sache de quoi elle parle.

Marketing

  À première vue, il peut sembler avantageux de créer un magasin plus vaste, car le nombre de personnes sur votre marché sera plus important. Mais comment allez-vous atteindre ces personnes d'une manière qui leur parle et les oblige à retirer leur carte de crédit?
  Commencer par une idée de niche vous permet de mieux comprendre ce que veut le sous-groupe de clients potentiels et comment l’atteindre. Toutes les activités de marketing sont plus faciles lorsque vous identifiez un créneau. Plutôt que de créer de nombreux segments, de rédiger plusieurs annonces différentes et d'envoyer plusieurs variantes de courriers électroniques, vous ne ciblez qu'un seul groupe et parlez sa langue pour convertir les prospects en ventes.

L'optimisation

  Créer un magasin Shopify optimisé pour le référencement est un défi de taille sans que cela devienne plus difficile. La structure, le contenu et les mots-clés que vous utilisez sur votre site permettent à Google et aux autres moteurs de recherche de savoir en quoi consiste votre site. Lorsque vous lancez un magasin général sans focus ni pages de produits dans différents domaines, il est peu probable que Google comprenne votre site ou l'indexe dans les résultats de recherche.
  Avec un site de niche, concentrer votre contenu (page About Us, articles de blog, contenu de catégories) sur des sujets de recherche spécifiques et élevés et disposer d'un nom de domaine de niche spécifique dynamisent votre site avec les moteurs de recherche et augmentent vos chances d'être découvert de manière biologique.
  La plupart des sites Web sont génériques, larges et spammés. Ils essaient de faire appel à tout le monde, ce qui les rend attrayants pour personne. En ciblant un créneau bien défini, votre public est plus petit mais moins compétitif. “Cuisine de camping” est recherché 2900 fois par mois. Si 200 de ces personnes dépensent 20 $ dans votre magasin, vous avez déjà gagné 4 000 $. Et ce n'est qu'une phrase clé. Convertir 200 campeurs en clients est beaucoup plus facile lorsque votre site Web entier est spécialisé dans les outils de cuisine pour les campeurs

  ➽ Choisir une idée de niche rentable pour votre magasin Shopify devrait prendre du temps. Résistez à l'envie de vous lancer dans la conception de votre magasin et dans la liste de vos produits jusqu'à ce que vous ayez passé au moins une semaine à suivre ces étapes pour choisir un créneau rentable. Le temps investi dans ce processus en vaudra la peine.

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